Hai-Roumanie-Speranta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lettre à Francine

4 participants

Aller en bas

Lettre à Francine Empty Lettre à Francine

Message  MP Mar 25 Mar - 20:01

Je vais ici énumérer les points que je vais indiquer dans la lettre à Francine. je préfère qu'on revoit viteuf ensemble pour envoyer qqch de sérieux.

-Arrivée le 17, départ le 2, départ encore à confirmer
Si vous avez le planning, pourriez-vous me préciser l'heure approximative avec avion et tt ça.
-Charte de gnagna (j'ai pas tt à fait compris cmt ça marchait)
Lui expliquer ce qe c'est et la manière dont on va se débrouiller pour qu'elle soit signée par les 2 partis.
-Possibilité d'échanger des présents, concept de la valise (faire gaffe à comment ça peut être organisé)
-Est-ce que c'est tjrs bon ?
Pas de prob ? qu'a t elle prévu ?
-Quels transports ? Relation avec Attila
Renseignements en plus qui complèteront nos recherches à nous.
-trucs bancaires
-bon plan WE

-Remercier, saluer, mes hommages mdame francine, gna gna, udp !
avec bcp de brio comme j'essaie d'en avoir l'habitude ^^


Dernière édition par MP le Mer 26 Mar - 0:46, édité 1 fois
MP
MP
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33
Localisation : Mazères-sur-Salat // St Sernin

https://hairoumaniesperanta.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Francine Empty ok, moi ca me va

Message  Gabi Mar 25 Mar - 22:33

En revanche, je galère pour les contacts scouts, personne ne me répond, dc c'est vraiment pas sûr le coup de 2 jours sur Bucarest avec les scouts...
Les dates ne sont donc pas sûres
Gabi
Gabi

Messages : 65
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35
Localisation : terre des vivants

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Francine Empty Re: Lettre à Francine

Message  MP Mer 26 Mar - 0:05

J'en profiterai pour voir avec elle, mais bon. Tu as cherché sur google un truc du style scout roumains ?
SInon envoie un mail ds un secrétariat national, ils t'aiguilleront, nan ?
MP
MP
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33
Localisation : Mazères-sur-Salat // St Sernin

https://hairoumaniesperanta.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Francine Empty lilalilalou

Message  Claire Mer 26 Mar - 22:13

Alors,

Pour les dates et les horaires, vas voir sur le blog, il y a un article où ils sont inscrits. Après, lui demandé pour l'échange de la valise et les scouts roumains, c'est bien. Après, lui demander si elle peux essayé de nous dire si elle a des contacts à Bucarest pù on pourrais dormir au - 1 nuit. Et les transports de Bucarest à Brad/Deva. Même si elle ne nous les réserve pas, juste savoir 1 heure. Je vais un peu essayer de chercher ce qu'on peut faire de nos WE... Des lieux mythiques à voir...
Gabi, pour les scouts roumains à Bucarest je peux essayé de m'y mettre aussi parce que finalement, j'ai pas bcp de choses à faire. Ta envoyer un mail a qui? Je vais essayé de chercher.
Claire
Claire

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Francine Empty Re: Lettre à Francine

Message  jB(édot) Jeu 27 Mar - 18:42

Pour la charte j'ai pas trop compris mais bon mais c'est pas la mort dimanche on s'y met on couche,12 points sur du papiers,12 principes qui nous tiennent à coeur,12 règles fondamentales envers nous-même et les autres,bref rien de bien compliqué.Pour les scouts à l'étranger je réitère ma proposition Gaby tu peux demander à Antoine Billebeaud le cousin de Florian qui est mon ancien chef je pense qu'il pourra t'aider il faut juste que tu demande son numéro et son adresse mail à Florian car je l'ai pas.Bon courage.
jB(édot)
jB(édot)

Messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 34
Localisation : Toulouse/Bordeaux/(Coimbra)

http://tontonjb.virginradioblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Francine Empty Re: Lettre à Francine

Message  MP Jeu 27 Mar - 19:15

Je veux pas jouer le modo, mais là ya du flood ^^
Pas que ce soit inutile, mais dîtes-le au bon endroit, dans le bon topic, sinon on va tout se mélanger.
Donc jvous en prie, trions !
Et si on veut parler d'un truc à qqn, on lui met un lien pour en parler dans le topic destiné


(juste au cas où
modo=modérateur
flood=inondation/loghoré de choses inutiles ou impropres au topic
topic=sujet)
MP
MP
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33
Localisation : Mazères-sur-Salat // St Sernin

https://hairoumaniesperanta.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Francine Empty Re: Lettre à Francine

Message  MP Jeu 27 Mar - 20:04

Le mail est parti !!!

Ne vous en faites pas, s'il manque des trucs, j'allais pas l'assomer des choses, on va faire petit à petit.
J'y ai passé une heure aujourd'hui, sans compter hier !!! ^^
Trop bien ! ;-)

Francine,
quelques temps se sont déjà écoulés depuis notre dernière réunion, avant votre départ, et il nous a semblé aujourd'hui nécessaire de vous recontacter. Non seulement pour vous montrer que nous sommes toujours présents et toujours en marche (peut-être plus que jamais, malgré lnos nombreuses obligations) mais aussi, si vous le permettez, pour régler quelques points nécessaire à la (quasi-)finalisation de notre projet.

1. Je souhaite tout d'abord vous redire, même si ça vient d'être fait, que nous suivons encore, même si nous sommes loins, toujours décidés et motivés. Les Billets d'avions ont été achetés. Nous devrions arriver en Roumanie le 15 juillet aux alentours de 18h15 à Bucarest. Le National des Scouts et Guides Français nous demande de passer les premiers jours dans la Capitale, aux côtés des scouts locaux. Si nous arrivons à les joindre et à le mettre en place, nous pourrions, après cela, vous rejoindre dans la journée du 17 juillet, et repartir le 2 août. Est-ce que ces dates vous conviendraient ? En ce qui concerne les scouts roumains, sauriez-vous comment comment joindre leur national ou auriez-vous encore le contact d'Attila ?

2. Afin de finaliser, de manière officielle, notre venue, il est nécessaire que nous signions un "contrat de partenariat", cela est demandé par les Scouts et Guides de France. Je vous le préciserai sous peu. Ou bien nous vous l'envoierons, ou bien nous nous débrouillerons, si vous le voulez bien, avec un représentant ici (ce qui est peut-être plus pratique, nous vous tiendrons au courant de toute manière.) Il faut aussi, si je ne me mélange pas, que l'association Casa de Copii signe, nous les contacterons ici, en ce cas ? J'attends davantage d'informations et, pour ne pas faire la chose à la légère, je vous écrirai à nouveau lorsque je les aurai.

3. Pour parler plus précisément du temps à vos côtés, nous avons ébauché l'organisation suivante: (En comptant le temps avec les jeunes qui sera, de loin, le plus important, le trajet et les travaux communautaires, bien sûr.) Chaque soir, un temps de réappropriation de la journée ainsi que préparation pour le lendemain, un temps spirituel (accompagné d'une prière, pour ceux qui le souhaitent). Le vendredi, un temps de réappropriation plus important, pour la semaine qui viendra de s'écouler. Nous avons soumis, pour le vendredi soir, l'idée d'un temps de désert (non obligatoire). Les Week-ends, des temps de découverte des environs, du pays, de la culture et surtout, d'autrui. En plus de cela, des cérémonies. Une, tout au moins, nous le déciderons ensemble, avec vous, aussi en fonction de ce qui se fait là-bas (les autres cérémonies, en semaine, par exemple, serons laissés à l'appréciation de chacun, pour ne contraindre personne).

4. Une idée est remontée, la possibilité d'emmener une "valise" qui permettrait aux enfants de chez nous d'échanger avec des enfants roumains. L'idée de départ était des jouets mais peut-être n'est-ce pas le plus indiqué, nous avons alors pensé à des dessins. cela est faisable, il me semble, autant par les enfants roumains que français, et nous semble intéressant, beau, même. Vous nous direz ce que vous en pensez.

5. Viennent maintenant quelques derniers points plus pratiques. Nous cherchons à voir comment faire pour les transports, pour vous rejoindre depuis Bucarest, par exemple. Ainsi que pour rejoindre les petits frères de Saint Jean après. Pour les portables, on nous a soumis l'idée d'acheter là-bas une carte sim pour la mettre dans notre appareil, afin de payer moins cher. Qu'en pensez-vous ? Nous ne devrions de toute manière peu nous servir du portable mais il peut être utile pour retrouver des personnes une fois là-bas (vous, scouts roumains, frères de St Jean...). Se pose aussi le problème de l'argent, du change, et des retraits, mais nous y reviendrons, si jamais.

Veuillez nous excuser pour nos nombreuses interrogations.
Recevez, encore, mes remerciements au nom du groupe, pour votre confiance et votre accueil, passés et à venir.
Vous portant dans la prière et nous confiant à la votre.

Morgan POINT,
pour les compagnons de Rangueil 2.
MP
MP
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33
Localisation : Mazères-sur-Salat // St Sernin

https://hairoumaniesperanta.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Francine Empty lettre à Francine

Message  Gabi Jeu 27 Mar - 21:38

c'est super, trés bien dit, clair, net, précis, et trés littéraire dans le style qui rajoute un petit côté émouvant
Magnifique, merci
Gabi
Gabi

Messages : 65
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35
Localisation : terre des vivants

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Francine Empty Re: Lettre à Francine

Message  jB(édot) Jeu 27 Mar - 23:07

euh oui pas mal mais tu t'es un peu avancer c'est moi qui suis charger du dossier téléphone attends au moins mon avis avant de t'engager avec Francine ou bien de lui dmeander son avis c'estun poil vexant je dis ça sans méchanceté mais bon ....
jB(édot)
jB(édot)

Messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 34
Localisation : Toulouse/Bordeaux/(Coimbra)

http://tontonjb.virginradioblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Francine Empty Re: Lettre à Francine

Message  MP Ven 28 Mar - 0:24

Oh désolé j'ai complètement oublié.
Et puis je n'ai rien fait, je lui ai juste demandé son avis, je ne me suis pas engagé ni rien, son avis t'aidera, non ?
Excuse-moi.
MP
MP
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33
Localisation : Mazères-sur-Salat // St Sernin

https://hairoumaniesperanta.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Francine Empty Re: Lettre à Francine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser