Hai-Roumanie-Speranta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

les frères de St Jean

4 participants

Aller en bas

les frères de St Jean Empty les frères de St Jean

Message  Gabi Dim 6 Avr - 21:28

- du 5 au 12 août
- logement sous tente prés ou loin du monastère
- autres jeunes européens + roumains sur le lieu
- veillées communes si on le souhaite (on pourra en animer qq unes)
- intendance à régler avec les autres jeunes ou entre ns. Voiture à disposition. Claire, peux-tu voir pour le budget ?
- plein de travaux possible, ils vivent au jour le jour. Ils font une réunion le matin pour répartir les tâches de la journée. On pourra faire des travaux en équipe mais on pourra aussi faire des journées en binôme ou trinôme pour faire des expériences persos avec chacun des membres de l'équipe.
- travaux : débroussaillage, peinture, cloturâge, nettoyage de terrain vague, aller faire les courses ...
Gabi
Gabi

Messages : 65
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35
Localisation : terre des vivants

Revenir en haut Aller en bas

les frères de St Jean Empty Re: les frères de St Jean

Message  jB(édot) Lun 7 Avr - 1:19

Bravo Gaby c'est super ce que t'as fait sunny
jB(édot)
jB(édot)

Messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 34
Localisation : Toulouse/Bordeaux/(Coimbra)

http://tontonjb.virginradioblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

les frères de St Jean Empty Re: les frères de St Jean

Message  Claire Lun 7 Avr - 19:16

Yesss! T'as même mis les dates !! C'est génial!
Pour le dossier de camp, j'en remplis le maximum et je vous dit le plus rapidement possible ce qu'il nous reste à faire.
Commencez aussi à fixer une date avant la fin du moi pour un rdv ac les chefs de groupe et l'acoped cheers

Gabi, est-ce que tu pourrais me donner le nom et prénom du contact chez eux + l'adresse, le téléphone fixe et portable et l'e-mail . Et si t'a l'adresse, est-ce que tu peux imprimer un plan du lieu où on sera ( il faut mettre ça dans le dossier de camp ( j'ai déjà imprimer une carte de brad ))
Merciiiii
La Revedere
Claire
Claire

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les frères de St Jean Empty URGENT : Demande de camp pionnier

Message  sapajouacdc Mer 6 Juil - 9:55

Bonjour,

Je m'appelle Marc Cleeremans, je suis animateur Pionnier de l'unité Scoute de Rochefort (Belgique) et j'ai eu l'occasion de rencontrer une de vos connaissance il y a quelques mois, Mathieu Pier. Nous devions initialement participer à un projet de développement durable en Moldavie mais nous avons appris il y a quelques jours que celui-ci ne pourrait aboutir.

Actuellement nous avons des billets d'avion pour Bucarest du 16/07/2011 au 30/07/2011 et nous recherchons un projet humanitaire, un projet de construction, ou un projet de rencontre et d'échange. Via Mathieu, nous avons appris que vous accueilliez parfois des Troupes Scoutes et nous sommes intéressés par cette oportunité.

Nous sommes 2 animateurs de 24 ans et 8 scouts de 16 à 18 ans. Nous sommes un groupe énergique et motivé et ne demandons qu'a offrir la force de nos bras durant la durée de notre séjour. Pour ma part, je suis en dernière année d'ingénieur agronome et mon collègue animateur travaille dans une entreprise forestière. En terme de modalités d'accueil, nous ne demandons qu'un endroit pour placer nos tentes et un accès à l'eau potable.

Nous ne serons en aucun cas une charge financière pour vous, nous aurons une voiture sur place et pourrons faire nos courses de nourriture ou participer financièrement à la nourriture produite. Nous pouvons via cette voiture amener différents outils pour les travaux à effectuer... je ne sais pas si cela est nécessaire ou vous intéresse. Via Mathieu Pier, nous avons appris que vous habitiez dans une région magnifique. Nous sommes un groupe Scout qui respecte les valeurs du Scoutisme comme elles ont été initialement pensées. Nous respectons donc la nature et l'environnement que nous occupons.

Je ne sais pas si notre aide bénévole vous intéresse, mais nous sommes ouverts à toute proposition de votre part.
Au vu de l'échéance relativement proche, nous espérons une réponse rapide de votre part même si celle-ci est négative.
Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Cleeremans Marc
Adrien Schönau
Poste Pionnier de Rochefort
CH004 - Belgique

PS : Si vous désirez nous contacter de vive voix ou nous rencontrer sur Skype, vous pouvez nous contacter via ces numéros ou identifiants skype

Marc (parfois prob de téléphone)

Skype : sapajouacdc1987
GSM : 0032479232447
Fix parents : 003284211198

Adrien

Skype : adrien.schonau
GSM : 0032487516703
Fix parents : 003284378394


sapajouacdc

Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les frères de St Jean Empty Re: les frères de St Jean

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser