Hai-Roumanie-Speranta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Frères de Saint Jean: le nécessaire

5 participants

Aller en bas

Frères de Saint Jean: le nécessaire Empty Frères de Saint Jean: le nécessaire

Message  MP Ven 16 Mai - 21:34

Je pense, en plus de la nourriture, au nécessaire.
Nous, pauvre petits français, habitués à notre superflu, il va nous falloir trouver un moyen pour organiser des toilettes (de fortune) et des douches (de fortune) (voire même une roue (de la forutune...)mouais)

COmment faire ?
Pipi passe encore. Neutral Caca... affraid
douche... pale
On s'emmène un style de rideaux gonflable qu'on foutra au milieu de la prairie ? silent

Pour la douche, me doucher avec un sceau, me dérange pas, faire ses besoins de manière primitive, non plus. Juste si ça pouvait être discret...

J'ai vu un truc de ce style à la boutique de scoutisme (que je porte dans mon coeur Twisted Evil )
<voir ici-bas>
Bo après je préfèrerai éviter de mettre 100 euros pour faire ses besoins juste une semaine mais on peut ptetre se monter un truc nous-même, nan ? (je sens le truc foireux, mdr ^^)
MP
MP
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33
Localisation : Mazères-sur-Salat // St Sernin

https://hairoumaniesperanta.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Saint Jean: le nécessaire Empty Re: Frères de Saint Jean: le nécessaire

Message  jB(édot) Ven 16 Mai - 22:10

Non non à moins que tu ne sache pas faire des brelages Wink on va faire ça comme des vrais Cool de bon vieux feuillet on prend un peu d'éparcyl et le tour est jouéVery Happy Et pour les douches ben ouais à la rigueur le seau :p
jB(édot)
jB(édot)

Messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 34
Localisation : Toulouse/Bordeaux/(Coimbra)

http://tontonjb.virginradioblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Saint Jean: le nécessaire Empty Re: Frères de Saint Jean: le nécessaire

Message  MP Ven 16 Mai - 23:19

c'est quoi les brelages ?
apparemment c'est un noeur, pourquoi faire ? tenir des trucs qui nous cacherait ?
C'st surtout ça le soucis... pas être e pleine vue ^^
MP
MP
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33
Localisation : Mazères-sur-Salat // St Sernin

https://hairoumaniesperanta.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Saint Jean: le nécessaire Empty Re: Frères de Saint Jean: le nécessaire

Message  Claire Sam 17 Mai - 10:24

En fait, il faudrait qu'on emmène des bâches et plein de ficelle!! Pour les feuillet, ça ne va pas poser de pbs. Et pour la douche, au pire, je crois qu'il y a un lac, non Question Rolling Eyes
Claire
Claire

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Saint Jean: le nécessaire Empty Re: Frères de Saint Jean: le nécessaire

Message  MP Sam 17 Mai - 12:07

C'est crade de se doucher dans un lac, non ? Parce qu'après le savon y reste !
Alors que... Enfin je sais pas. Sur la terre ça va quand même dans la terre.
SI on veut respecter l'engagement des sgdf il nous faudrait avoir de la lessive et du savon bio ou non-polluants ^^
MP
MP
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33
Localisation : Mazères-sur-Salat // St Sernin

https://hairoumaniesperanta.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Saint Jean: le nécessaire Empty Re: Frères de Saint Jean: le nécessaire

Message  Claire Sam 17 Mai - 13:49

C'était une blague le lac! lol!
Claire
Claire

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Saint Jean: le nécessaire Empty Re: Frères de Saint Jean: le nécessaire

Message  jB(édot) Dim 18 Mai - 3:32

De toute façon c'est simple ce sera savon de Marseille en tout cas pour moi à la rigueur un savon pour la douche et un pour la lessive mais rien d'autre que du savon
jB(édot)
jB(édot)

Messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 34
Localisation : Toulouse/Bordeaux/(Coimbra)

http://tontonjb.virginradioblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Saint Jean: le nécessaire Empty Re: Frères de Saint Jean: le nécessaire

Message  MP Dim 18 Mai - 10:58

Et du savon de marseille bio, ya pas ? ^^
MP
MP
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33
Localisation : Mazères-sur-Salat // St Sernin

https://hairoumaniesperanta.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Saint Jean: le nécessaire Empty Re: Frères de Saint Jean: le nécessaire

Message  clM Dim 18 Mai - 14:55

vive le savon !!!
j'ai vraiment ate de coucher sous tente, de me laver à l'eau froide, de faire ma lessive au savon de marseille, d'aller dans nos propre toilettes qui puent.
parce que mine de rien, le petit confort du quotidien on s'en détache difficilement (moi en tout cas)
je sens que ça va être une super expérience.
on mange à la petite cuillère comme à Taizé ????
clM
clM

Messages : 44
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 34
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Saint Jean: le nécessaire Empty Re: Frères de Saint Jean: le nécessaire

Message  MP Dim 18 Mai - 15:39

Moi ça me va aussi.
Juste si on peut chier à l'abri des regards indiscrets (comme les cartes bancaires ^^)
MP
MP
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33
Localisation : Mazères-sur-Salat // St Sernin

https://hairoumaniesperanta.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Saint Jean: le nécessaire Empty Re: Frères de Saint Jean: le nécessaire

Message  Claire Lun 7 Juil - 17:35

Pour les douches, il faudra une bâche of course. Mais j'ai récupéré ds le local jeannette de ma soeur des douches solaires dont personnes ne se sert. En fait il y en avait 3, dont 2 cassées. + ma mère en a acheté une. ça prend vraiment pas de place. C'est une poche que tu remplie d'eau ac un tuyau et une mini pomme de douche au bout. C'est + sympa que de se doucher à la bassine. Et ça pèse pas lourd du tout. voilaaa


J - 7 !!!!
Claire
Claire

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Saint Jean: le nécessaire Empty Re: Frères de Saint Jean: le nécessaire

Message  MP Lun 7 Juil - 19:49

Bien, parfait.
Je n'ai pas de bache chez moi.
De plus, comment l'accrocher ? baton ? corde ? ficelle ?

Je termine mon stage vendredi. En principe j'ai la voiture, donc je peux venir. Juste il faudra que je la ramène la voiture avant la roumanie, lol.

Allez voir ici !!!
MP
MP
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33
Localisation : Mazères-sur-Salat // St Sernin

https://hairoumaniesperanta.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Saint Jean: le nécessaire Empty Re: Frères de Saint Jean: le nécessaire

Message  Claire Mar 8 Juil - 10:52

La bâche, ça fait parti des choses à acheter. Et c'est vrai qu'il faut prévoir de la ficelle !! A acheter aussi. Je le rajoute à la liste.
Claire
Claire

Messages : 71
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Saint Jean: le nécessaire Empty Re: Frères de Saint Jean: le nécessaire

Message  sapajouacdc Mer 6 Juil - 9:56

Bonjour,

Je m'appelle Marc Cleeremans, je suis animateur Pionnier de l'unité Scoute de Rochefort (Belgique) et j'ai eu l'occasion de rencontrer une de vos connaissance il y a quelques mois, Mathieu Pier. Nous devions initialement participer à un projet de développement durable en Moldavie mais nous avons appris il y a quelques jours que celui-ci ne pourrait aboutir.

Actuellement nous avons des billets d'avion pour Bucarest du 16/07/2011 au 30/07/2011 et nous recherchons un projet humanitaire, un projet de construction, ou un projet de rencontre et d'échange. Via Mathieu, nous avons appris que vous accueilliez parfois des Troupes Scoutes et nous sommes intéressés par cette oportunité.

Nous sommes 2 animateurs de 24 ans et 8 scouts de 16 à 18 ans. Nous sommes un groupe énergique et motivé et ne demandons qu'a offrir la force de nos bras durant la durée de notre séjour. Pour ma part, je suis en dernière année d'ingénieur agronome et mon collègue animateur travaille dans une entreprise forestière. En terme de modalités d'accueil, nous ne demandons qu'un endroit pour placer nos tentes et un accès à l'eau potable.

Nous ne serons en aucun cas une charge financière pour vous, nous aurons une voiture sur place et pourrons faire nos courses de nourriture ou participer financièrement à la nourriture produite. Nous pouvons via cette voiture amener différents outils pour les travaux à effectuer... je ne sais pas si cela est nécessaire ou vous intéresse. Via Mathieu Pier, nous avons appris que vous habitiez dans une région magnifique. Nous sommes un groupe Scout qui respecte les valeurs du Scoutisme comme elles ont été initialement pensées. Nous respectons donc la nature et l'environnement que nous occupons.

Je ne sais pas si notre aide bénévole vous intéresse, mais nous sommes ouverts à toute proposition de votre part.
Au vu de l'échéance relativement proche, nous espérons une réponse rapide de votre part même si celle-ci est négative.
Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Cleeremans Marc
Adrien Schönau
Poste Pionnier de Rochefort
CH004 - Belgique

PS : Si vous désirez nous contacter de vive voix ou nous rencontrer sur Skype, vous pouvez nous contacter via ces numéros ou identifiants skype

Marc (parfois prob de téléphone)

Skype : sapajouacdc1987
GSM : 0032479232447
Fix parents : 003284211198

Adrien

Skype : adrien.schonau
GSM : 0032487516703
Fix parents : 003284378394


sapajouacdc

Messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frères de Saint Jean: le nécessaire Empty Re: Frères de Saint Jean: le nécessaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser